Aller au contenu principal

Notre diversité, notre force : pour de meilleures conditions de travail dans le secteur à but non lucratif

Notre diversité notre force
Ressources

Notre diversité, notre force : pour de meilleures conditions de travail dans le secteur à but non lucratif

Mise à jour publiée en avril 2025 :

‘Notre diversité, notre force’ a été publié à l’automne 2022. L’analyse que nous avions effectué pour ce rapport se basait sur les données de Statistique Canada sur la main d’oeuvre des organismes à but non lucratif qui étaient disponibles à ce moment. Depuis la publication du rapport, ces données ont été mises à jour et des révisions importantes ont été apportées aux données sur lesquelles notre analyse reposait. Puisque ces changements affectent certaines des conclusions du rapport, nous l’avons retiré de notre site. Nous vous invitons plutôt à lire le rapport L’humain derrière la mission : portrait de la main-d’œuvre du secteur à but non lucratif au Canada (paru en avril 2025), qui est basé sur les données les plus récentes de Statistique Canada.

Banniere Balado Imagine

Balado Imagine ÉPISODE 46 : Remettre l’humain au cœur de la collecte de fonds à l’ère numérique (avec Adrian Bartha et Aaron Sanderson)

La saison des fêtes arrive à grands pas. Dans cette épisode du balado Imagine, Bruce MacDonald reçoit Adrian Bartha, chef de la direction de raisin et Aaron Sanderson, président et chef de la direction de la Fondation Jeunesse, J’écoute pour discuter de ce qui motive réellement le don, de l’importance de rejoindre chaque personne par le moyen qui lui convient et où ils tracent la limite, alors que l’IA transforme à la fois la collecte de fonds et le soutien communautaire.

Autre ressource

Évaluer l’impact social des entreprises : recommandations pour des partenariats et rapports pertinents