23 septembre 2025 | 13 h 00 à 14 h 00
Saviez-vous que près de 80 % des organismes de bienfaisance produisent encore leur Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés T3010 sur papier?
Ce processus demande non seulement beaucoup de temps aux organismes, mais chaque déclaration papier entraîne un cycle coûteux de saisie manuelle des données et de correction des erreurs pour le gouvernement fédéral. Compte tenu de la demande croissante de données de meilleure qualité sur le secteur à but non lucratif, de la transformation numérique en cours dans ce secteur et de la volonté du gouvernement de réduire les coûts, il est essentiel de passer à la déclaration en ligne.
La production des déclarations en ligne permet d'améliorer l'exactitude des données, de renforcer la base de connaissances du secteur et aux organisations de gagner du temps. Sans une augmentation du nombre de déclaration en ligne, les services à la clientèle de l’Agence du revenu du Canada (ARC) destinés aux organismes de bienfaisance pourraient être affectés. Nous avons l’occasion de travailler avec l’ARC, de dissiper les mythes, d’éliminer les obstacles et de créer un processus plus fluide et plus efficace qui profitera à l’ensemble du secteur.
Imagine Canada, en collaboration avec l’ARC, organise une série de séances pour aider les organismes de bienfaisance à optimiser leur déclaration en ligne. Voici les sujets qui seront abordés :
- Raisons pour lesquelles la déclaration en ligne est importante pour votre organisation et l’ensemble du secteur.
- Les obstacles courants à l’adoption de la déclaration en ligne et les solutions pratiques.
- Les nouvelles options et les mises à jour pour 2025.
- Manière dont la déclaration en ligne peut améliorer la qualité des données et la transparence publique, en plus de réduire le fardeau administratif.
Les séances d’information s’adressent à tous les acteurs du secteur. Que vous soyez cadre supérieur, membre du conseil d’administration, membre du personnel des finances, partenaire du secteur ou autre « amplificateur » tel qu’un.e responsable des communications, nous vous invitons à participer à l’une de nos séances.