Aller au contenu principal

Renforcer la capacité d'innovation du secteur social

Renforcer la capacité d'innovation du secteur social
Ressources

Renforcer la capacité d'innovation du secteur social

Les organismes de bienfaisance et OBNL tentent de pallier certains des problèmes les plus épineux de notre société. Parmi eux, la pauvreté, l’itinérance, la dépendance, la santé mentale et la dégradation de l’environnement. La solution de ces problèmes passe nécessairement par l’innovation et des changements systémiques.
 
Les universités représentent des partenaires à grand potentiel pour les organismes qui cherchent à innover. En effet, on compte de nombreux exemples de collaboration entre les milieux universitaire et communautaire couronnée de succès. Toutefois, dans ces partenariats, « l’universitaire » l’emporte souvent sur « le communautaire ».
 
Les auteurs de ce rapport mettent en lumière l’intérêt du secteur pour l’innovation et les facteurs qui influencent sa capacité d’innover. Ils avancent qu’il est grand temps de créer des partenariats universitaires-communautaires ancrés dans la réciprocité et une véritable collaboration afin d’innover réellement et d’amener des changements systémiques.

TÉLÉCHARGER

Préposé au scrutin vérifiant le droit de vote d'une personne
Autre blogue

Élections fédérales de 2025 : Les partis se prononcent officiellement sur des questions touchant le secteur à but non lucratif

Le 28 avril, les Canadiens et Canadiennes se rendront aux urnes et nous voulons nous assurer que les milliers de personnes œuvrant dans le secteur à but non lucratif qui iront voter connaissent la position de chacun des principaux partis politiques sur les grandes priorités du secteur.

Emily Jensen

Autre ressource

L’humain derrière la mission : portrait de la main-d’œuvre du secteur à but non lucratif au Canada