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Adjoint(e), services à la clientèle

Adjoint(e), services à la clientèle

À propos du poste 

Imagine Canada est actuellement à la recherche d’une personne très minutieuse et organisée pour se joindre à notre équipe en tant qu’adjoint ou adjointe, services à la clientèle. Ce poste de saisie de données, de service à la clientèle et de soutien de programmes relève directement du gestionnaire, Programme de normes. L’adjoint ou l’adjointe se joindra, chez Imagine Canada, à notre équipe de l’entreprise pour jouer un rôle important dans l’agrément par notre Programme de normes, ainsi que dans notre certification des entreprises généreuses.
Le Programme de normes d’Imagine Canada octroie l’agrément aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif de partout au pays en se fondant sur un ensemble de normes conçues pour renforcer leurs pratiques dans les domaines de la gouvernance, de la responsabilité financière et de la transparence, de la collecte de fonds, de la gestion du personnel et de la participation des bénévoles.

La certification des entreprises généreuses est la reconnaissance publique officielle de l’excellence en matière d’investissement communautaire corporative. Les entreprises généreuses certifiées s’engagent à verser au moins 1 % de leur bénéfice avant impôt aux communautés. 

La personne qui exercera ces fonctions communiquera avec diverses entreprises et avec divers organismes de bienfaisance et sans but lucratif pour les aider à comprendre les programmes offerts par Imagine Canada, accueillera de nouveaux comptes, documentera les renseignements des clients dans le système de gestion des relations clients de notre entreprise et jouera un rôle important en facilitant le recueil et l’examen des demandes et des données annuelles sur la conformité. 

Responsabilités et tâches principales

Relevant du gestionnaire, Programmes de normes, l’adjoint ou l’adjointe soutiendra à la fois le Programme de normes (75 %) et la certification des entreprises généreuses (25 %). 

  • Offrira un service de première ligne exceptionnel aux clients en recevant leurs demandes de soutien, en les traitant et/ou en les transmettant au niveau supérieur. Ces demandes s’échelonnent des demandes de base (p. ex. provisionnement des utilisateurs) aux demandes complexes (p. ex. répondre aux besoins en formation technique). 
  • Tiendra des registres en temps opportun, exacts et pertinents sur les relations clients dans tous les systèmes appropriés et conformément aux lignes directrices sur la qualité des données.
  • Offrira une assistance administrative à toute l’équipe de l’entreprise, y compris pour le suivi de la boîte de réception générale des courriels et de la ligne de téléphone, le traitement des commandes, la planification, l’intégrité des données de notre gestion des relations avec la clientèle (Salesforce) et la production de rapports.
  • Contribuera à la planification, à la mise en œuvre et à la réalisation d’événements virtuels et en personne. 
  • Travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe pour faciliter la réception et le suivi des nouvelles demandes, en assurant la rapidité du traitement et de la production de rapports. 

 

Compétences et expérience requises 

  • Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline connexe ou expérience équivalente. 
  • Expérience pertinente et intérêt pour le service à la clientèle ou l’administration de bureau. 
  • Intérêt pour les organismes de bienfaisance et sans but lucratif canadiens et appréciation de la diversité du secteur de la bienfaisance et sans but lucratif du Canada.
  • Grand souci du détail et compétences en gestion du temps; capacité à gérer plusieurs tâches simultanément; travail méthodique et efficace.
  • Aptitude à faire la connaissance de personnes nouvelles et différentes quotidiennement et à nouer rapidement des relations de confiance.
  • Succès avéré dans l’entretien de relations avec les intervenants et dans la réalisation d’un consensus parmi les équipes. 
  • Doit avoir l’esprit d’initiative et pouvoir passer d’une tâche à l’autre rapidement, tout en gardant l’urgence à l’esprit. 
  • Aptitude à représenter Imagine Canada de manière chaleureuse, amicale et enthousiaste et à mettre à l’aise ses interlocuteurs. 
  • Capacité de travailler de manière autonome et en tant que membre d’une équipe dans un environnement professionnel au rythme rapide, en gérant de multiples priorités.
  • Excellente capacité de résolution de problèmes, avec un jugement sûr et avec discrétion.
  • Très grande aisance dans l’utilisation des nouvelles technologies pour effectuer le travail. 
  • Le bilinguisme (anglais-français) est un atout.

 

À propos d’Imagine Canada

Nous sommes un organisme de bienfaisance national et bilingue qui travaille avec les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les entrepreneurs sociaux du Canada, et en leur nom, afin de créer un environnement opérationnel dans lequel le bien social peut prospérer. Nous croyons en un Canada plus fort, où les organismes caritatifs travaillent ensemble, aux côtés des entreprises et des gouvernements, à bâtir des collectivités dynamiques. Établie en 2005, notre équipe compte aujourd’hui approximativement 25 employés à plein temps à Toronto et Montréal. 

Ce que nous offrons

  • La collaboration, au sein d’un organisme-chef de file, avec une équipe intelligente d’employés et de bénévoles dévoués, dans un milieu de travail convivial.
  • Un programme de rémunération attrayant, y compris un salaire compétitif et de généreux avantages sociaux. Conditions de travail très souples.
  • La possibilité de faire la connaissance de leaders d’opinion du secteur de la bienfaisance et sans but lucratif de tout le pays qui collaborent à des objectifs communs.
  • La possibilité d’apprendre les meilleures pratiques et tendances émergentes dans le secteur caritatif.
  • Un leadership marqué par une pensée avant-gardiste, l’esprit entrepreneurial et la solidarité dans un environnement axé sur l’intégrité et l’engagement collectif dans une perspective de réussite à long terme.

 

Conditions

  • Catégorie d’emploi : temps plein/permanent
  • Lieu : Toronto
  • Échelle salariale annuelle : 39 300 $ - 42 400 $
  • Date limite — Candidatures externes : 17 septembre 2020, à 23 h HE

 

Comment présenter votre candidature

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à resume@imaginecanada.ca, en indiquant l’objet « Adjoint ou adjointe, services à la clientèle », en expliquant les raisons de votre intérêt pour ce poste et en soulignant vos expériences pertinentes. Nous embauchons également un coordonnateur ou une coordonnatrice, agrément.  

Ni télécopie ni appel téléphonique, s’il vous plaît. Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Imagine Canada souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous sommes déterminés à créer un environnement inclusif et accessible pour tous les employés. Veuillez nous dire si vous avez besoin d’accommodements au cours du processus d’entrevue. 

Vous pensez ne pas pouvoir cocher toutes les cases ci-dessus? Si vous possédez en partie les compétences et l’expérience que nous recherchons et si vous êtes prêt(e) à mettre à profit votre talent pour apprendre le reste, nous vous encourageons à présenter votre candidature!