Aller au contenu principal

Impacts Financement de base

Image: 4Rs group photo
Témoignages d'OBNL : l’importance du financement de base
L'innaccessibilité du financement de base pour les OBNL a des effets négatifs sur leurs communautés, leur personnel et leur viabilité à long terme.
Le gouvernement fédéral fait régulièrement appel aux OBNL pour fournir des programmes et services essentiels, mais leur permet rarement d’utiliser ses fonds pour couvrir des frais fixes inévitables. Les témoignages ci-dessous mettent en lumière les impacts négatifs d’un manque de financement de base sur les OBNL, leur communauté, et leur personnel.
« Le monde vit une urgence sur le plan climatique et de la biodiversité. Si nous voulons mobiliser le public pour réaliser les changements requis, nous aurons besoin du personnel et des outils nécessaires pour le faire. »

 

MARLA MACLEOD
ECOLOGY ACTION CENTRE

« En effet, cette instabilité financière fait en sorte que nous n’avons pas de pérennité dans nos programmes et donc des difficultés à garder un lien constant avec notre communauté. »

 

NAOUAL LAAROUSSI 
Fondation filles d’action
« Le manque de financement de base signifie qu’au lieu de prioriser les besoins des jeunes autochtones et de leurs communautés, notre travail doit souvent se conformer ou être adapté aux priorités politiques du moment afin d’obtenir du financement et garder notre personnel. »

 

JESSICA BOLDUC
Mouvement jeunesse 4Rs

« L’avenir est donc plutôt sombre, même si nos services sont valorisés et répondent à un besoin dans notre communauté. Qui prendra la relève lorsque nous disparaîtrons? »

 

ANNE KRESTA
Level IT UP

« Sans [financement du base], nous nous exposons et exposons ceux et celles qui travaillent avec nous à l’épuisement, à des problèmes de santé mentale et physique. »

 

CHARLIE MURPHY
Quadrangle Community Centre

« Bien entendu, ce sont les femmes, les personnes de diverses identités de genre et les personnes de couleur qui sont particulièrement vulnérables face à la sous-rémunération chronique dans le secteur. »

 

ARENI KELLEPPAN
Stop Abuse in Families Society
« On reproduit des conditions économiques précaires et appauvrissantes. Autrement dit, les conditions qu’on tente de combattre par la création de l’organisme sont vécues à l’intérieur même de l’organisme. »

 

CANDIES KOTCHAPAW
DYLOTT
« [Si nous avions du financement de base,] nous n'aurions pas à développer des projets qui parfois ont des liens ténus avec notre mission pour assurer la survie de l'organisme »

 

JOHANNE PERRON
Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick
Restez informé grâce à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles en matière de politiques, de plaidoyer et de recherche ayant un impact sur le secteur de bienfaisance et à but non lucratif. Notre Bulletin d’alerte hebdomadaire comprend tout ce qu’il y a à connaître concernant les annonces gouvernementales, les lois, les données, les appels à propositions, les campagnes de plaidoyer et des occasions de participer à des activités politiques et de plaidoyer.