Aller au contenu principal

Balado Imagine ÉPISODE 13 : La culture philanthropique au Québec, avec Caroline Richard

Balado Imagine ÉPISODE 13 : La culture philanthropique au Québec, avec Caroline Richard

balado imagine episode 13
Partager

La culture philanthropique au Québec, avec Caroline Richard



Image: Caroline RichardSaviez-vous que depuis le début de la pandémie, la proportion des Québécois et Québécoises qui font des dons a bondi de 50 - 60 % à 80 %? Pour cette épisode du balado, nous avons le grand plaisir de recevoir Caroline Richard, directrice générale de l’Institut Mallet, pour discuter de divers sujets, dont l’état de la situation philanthropique au Québec, les tendances en terme de dons et le très attendu Sommet de la philanthropie qui se déroulera à Québec en novembre. 

Écoutez et partagez! Découvrez aussi tous les épisodes de notre balado.

Cet épisode est aussi disponible sur Apple Podcasts, Spotify, et YouTube.

 

Nous remercions notre commanditaire de son généreux soutien à la réalisation de ce balado.

Imagine Canada Podcast partner logo

La transcription de l’épisode est générée automatiquement, et disponible dans la langue dans laquelle l’épisode a été enregistré.

 

Abonnez-vous à Imagine 360°
Restez à l'affût des nouvelles provenant de notre secteur.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
Imagine Canada, 65 St Clair Avenue East, Suite 700, Toronto, ON M4T 2Y3, [email protected]
First and Last name
Language
Femmes de diverses origines concentrées avec une tablette en atelier
Autre blogue

Renforcer la solidité financière de votre OBNL. Partie 3 : Préparation à l’investissement et accès au capital

Lorsqu’un OBNL intègre les revenus générés à son modèle financier, la question du capital revient souvent. La croissance nécessite des investissements. Les infrastructures, le personnel, les systèmes, tout cela a un coût, et le développement des éléments qui fonctionnent peut exiger des ressources financières supérieures à ce que peuvent à eux seuls fournir les dons et les subventions. Dans ce troisième et dernier article, nous examinons la manière dont le capital peut soutenir la croissance une fois qu’un modèle a fait ses preuves.

Stephanie Jacobs (auteure invitée)

Autre ressource

Un équilibre basculant? Tendances des dons de bienfaisance 1997 - 2022