Lancement de la nouvelle boîte à outils RH pour les OBNL en novembre
En collaboration avec des organismes du secteur, Imagine Canada a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle boîte à outils revampée en novembre. Spécialement conçu pour les organisations à but non lucratif, le site offrira des ressources éducatives et pratiques conçues pour aider les dirigeant.e.s à comprendre, aborder et guider la gestion du personnel dans leur organisme.
Créée par et pour le secteur, la boîte à outils RH contribuera à renforcer davantage les organismes de bienfaisance, à fournir un soutien inestimable aux organisations qui s'efforcent d'atteindre l'excellence organisationnelle, ainsi que d’aider à bâtir un secteur à but non lucratif plus fort.
Au cours des dix-huit derniers mois, la COVID-19 a exercé une pression supplémentaire sur les organisations à but non lucratif. Les pratiques en milieu de travail et la main-d'œuvre ont été profondément affectées en très peu de temps. Le talent est l'atout le plus important de notre secteur; cependant, la plupart des OBNL n'ont pas les ressources pour avoir un département ou un personnel RH dédié. L'accès à des outils et aux pratiques exemplaires dans les domaines du recrutement, de la gestion de la performance ou du bien-être au travail est plus crucial que jamais.
Nous invitons les dirigeant.e.s et les professionnel.le.s à but non lucratif à s'inscrire dès maintenant pour être informé.e.s du lancement de la nouvelle boîte à outils.
Remerciements
Ce projet ne serait pas possible sans le soutien inestimable de nos partenaires de lancement: CIBC, The Co-Operators, Silent Partner Software, Fondations communautaires du Canada, The Ontario Nonprofit Network, The Counselling Foundation of Canada / CERIC, GrossoHooper Law, et BarterPay. Nous sommes également reconnaissants du dévouement de notre équipe de bénévoles et de contributeurs.trices.