Aller au contenu principal

Balado Imagine ÉPISODE 18 : Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

Balado Imagine ÉPISODE 18 : Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

Image: Banniere Balado Imagine
Partager

Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

 

 

Image : Megan ConwayDeux des plus grands défis actuels pour le secteur de la bienfaisance et à but non lucratif, interreliés de surcroît, transforment les mécanismes du bénévolat. D’abord, l’engagement formel est remplacé par un engagement informel. Puis, le secteur manque de données pour concevoir des programmes et prendre des décisions afin d’améliorer le travail des organismes dans les communautés. Avec notre invitée Megan Conway, présidente-directrice générale de Bénévoles Canada, nous avons discuté de deux importantes initiatives mises en place par son équipe pour relever ces défis : la stratégie d’action nationale canadienne sur le bénévolat et le Centre de connaissances sur les dons et le bénévolat.

Cet épisode est disponible en anglais.

Écoutez et partagez! Découvrez aussi tous les épisodes de notre balado

Cet épisode est aussi disponible sur Apple Podcasts, Spotify et YouTube.

 

Nous remercions notre commanditaire de son généreux soutien à la réalisation de ce balado.

PARTENAIRE DU SAVOIR

Imagine Canada Podcast partner logo

Abonnez-vous à Imagine 360°
Restez à l'affût des nouvelles provenant de notre secteur.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
Imagine Canada, 65 St Clair Avenue East, Suite 700, Toronto, ON M4T 2Y3, [email protected]
First and Last name
Language
Un groupe de jeunes adultes assis autour d'une table pratiquent ensemble la poterie. L'un d'eux se lève et sourit tandis que les autres façonnent l'argile de leurs mains dans une ambiance détendue et conviviale d'atelier.
Autre blogue

Subventions pour les OBNL : des changements à surveiller en philanthropie

L’environnement du financement institutionnel continue d’évoluer avec l’avènement de nouveaux défis et possibilités pour les responsables du développement. C’est pourquoi Imagine Canada m’a invité à réfléchir aux changements qui affecteront le paysage des subventions en 2026.

Malia Rogers (Guest Author)

Autre ressource

L’humain derrière la mission : portrait de la main-d’œuvre du secteur à but non lucratif au Canada