Aller au contenu principal

Balado Imagine ÉPISODE 18 : Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

Balado Imagine ÉPISODE 18 : Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

Image: Banniere Balado Imagine
Partager

Préparer l’avenir du bénévolat, avec Megan Conway

 

 

Image : Megan ConwayDeux des plus grands défis actuels pour le secteur de la bienfaisance et à but non lucratif, interreliés de surcroît, transforment les mécanismes du bénévolat. D’abord, l’engagement formel est remplacé par un engagement informel. Puis, le secteur manque de données pour concevoir des programmes et prendre des décisions afin d’améliorer le travail des organismes dans les communautés. Avec notre invitée Megan Conway, présidente-directrice générale de Bénévoles Canada, nous avons discuté de deux importantes initiatives mises en place par son équipe pour relever ces défis : la stratégie d’action nationale canadienne sur le bénévolat et le Centre de connaissances sur les dons et le bénévolat.

Cet épisode est disponible en anglais.

Écoutez et partagez! Découvrez aussi tous les épisodes de notre balado

Cet épisode est aussi disponible sur Apple Podcasts, Spotify et YouTube.

 

Nous remercions notre commanditaire de son généreux soutien à la réalisation de ce balado.

PARTENAIRE DU SAVOIR

Imagine Canada Podcast partner logo

Abonnez-vous à Imagine 360°
Restez à l'affût des nouvelles provenant de notre secteur.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
Imagine Canada, 65 St Clair Avenue East, Suite 700, Toronto, ON M4T 2Y3, [email protected]
First and Last name
Language
Banniere Balado Imagine
Autre blogue

Let's Imagine Podcast ÉPISDODE 38 : Leaders Noirs et changement social : leadership, culture et soin communautaire (avec Nathan Hall)

Dans cet épisode du balado Imagine, Bruce MacDonald s’entretient avec Nathan Hall, PDG de Culture Check, un organisme qui aide les milieux de travail à faire face au racisme, à renforcer la sécurité psychologique et à créer des environnements où les personnes noires, racisées et marginalisées peuvent s’épanouir.

Autre ressource

L’humain derrière la mission : portrait de la main-d’œuvre du secteur à but non lucratif au Canada