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8 conseils pour réussir #MardiJeDonneMaintenant sans stress ou presque

8 conseils pour réussir #MardiJeDonneMaintenant sans stress ou presque

Hand with pen writing in a notebook

360° CONTENU COMMANDITÉ 
 

Annoncé depuis peu, #MardiJeDonneMaintenant répondra d’urgence, le 5 mai 2020, aux besoins sans précédent causés par la COVID-19, en permettant aux donataires — y compris aux vôtres — de soutenir davantage les causes du monde entier. Voici huit conseils qui aideront votre organisme à tirer rapidement et facilement le meilleur parti de #MardiJeDonneMaintenant.

 

1. Franchissez le barrage de la boîte de réception 

Étant donné l’éloignement physique actuel, les boîtes de réception sont plus saturées que jamais et il est donc important que votre courriel se distingue des autres. Tirez avantage de l’information qui précède l’en-tête — ce bref résumé à la suite de la ligne objet quand le courriel est lu dans la boîte de réception. Assurez-vous que la plus grande partie de ce texte est visible sur l’écran d’un appareil mobile et que son contenu est vraiment intéressant. Décrivez clairement l’incidence des dons de #MardiJeDonneMaintenant sur votre organisme et sur les collectivités que vous servez.

2. Donnez un caractère pressant à vos objectifs.

Convainquez vos destinataires d’agir dès la lecture de votre courriel en mettant l’accent sur le but que votre organisme s’efforce d’atteindre. Comment les dons aideront-ils votre organisme à l’atteindre? Quelle serait pour vous l’utilité de la diffusion de votre courriel dès maintenant par vos destinataires? Comment votre organisme s’en sort-il? Informez ceux qui soutiennent votre cause de la situation et de vos besoins. C’est la transparence qui rendra vos interactions productives!

3. Segmentez. Segmentez. Segmentez.

Presque la moitié des donateurs s’abstiendront de donner si le contenu que vous leur présentez ne les intéresse pas. Et ce n’est pas seulement vrai pour #MardiJeDonneMaintenant — c’est vrai tout au long de l’année*. Donc, prenez le temps de segmenter avec efficacité. Tenez compte de ce qui est propre à vos lecteurs; adressez-leur un contenu mûrement réfléchi dans lequel ils se reconnaissent, et concluez par un appel à l’action.
*Source: NonprofitMarketingGuide.com Trends Report

4. Utilisez des publicités numériques.

Quand vous affichez du contenu sur les médias sociaux, il est seulement vu par petit nombre de personnes. Augmentez le nombre d’impressions et de consultations de votre page des dons en créant, sur la page de votre profil des médias sociaux, une publicité simple et accrocheuse comportant un bouton à cliquer pour donner.

Blackbaud image card

5. Mobilisez les ambassadeurs des réseaux sociaux.

Comme les gens font confiance à ceux qu’ils connaissent, si des personnes actives et bien connues dans les médias sociaux diffusent votre message en l’accompagnant d’un appel aux dons, cela peut donner d’excellents résultats. Demandez à l’avance à vos plus ardents défenseurs de diffuser le message de votre campagne. Vous pouvez les aider en leur remettant des messages rédigés, prêts à être partagés.

6. Remerciez dès maintenant et plus tard.

Le lendemain de #MardiJeDonneMaintenant, adressez un courriel à vos donateurs pour les informer du résultat de l’opération, mais ne vous en tenez pas là. Reprenez contact avec eux quelques mois plus tard pour leur montrer les effets concrets de l’action menée par votre organisme grâce aux dons reçus.

7. Alimentez la conversation.

L’action qui suit le don est extrêmement importante. Quand un courriel suit immédiatement un don, le donateur est plus susceptible de l’ouvrir et de passer à l’action, de même qu’après la réception d’autres courriels de votre organisme. Ne laissez pas passer cette occasion! Une série de courriels de bienvenue est un moyen simple et efficace de maintenir les relations avec les donateurs.

8. Offer the option to sign up in advance to donate.

Les gens qui vous soutiennent sont occupés. À l’approche de #MardiJeDonneMaintenant, offrez-leur l’option de s’inscrire à l’avance pour que leur carte de crédit soit débitée à la date de cette journée mondiale des dons. Cela leur fera un souci de moins. Si vous êtes en mesure de jumeler les dons ce jour-là, c’est encore mieux.

 

Blackbaud est un fournisseur mondial de logiciels de type « cloud » au service du bien commun. Pour obtenir plus de ressources pour #MardiJeDonneMaintenant et la COVID-19, consultez la page des ressources COVID-19 de Blackbaud. (en anglais)

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